Votre Tableau Excel Pour
Gérer Votre Budget
Un tableau Excel pour gérer votre budget familial, c’est un peu comme une boussole pour un marin : indispensable pour ne pas se perdre en pleine mer… des dépenses !
C'est l'outil de gestion budgétaire parfait si vous vous sentez parfois débordé entre les factures, les courses et les petits plaisirs du week-end.
- Cliquez sur Fichier
- Cliquez sur créer une copie
Et voilà, le document est à vous et vous pouvez le modifier à votre guide.
Et s'il y avait mieux que ce tableau Excel pour votre budget ?
Vouloir un tableau pour gérer son budget, c'est une très bonne chose.
Avec votre recherche vous avez déjà fait la première étape.
Mais savez-vous qu'il y a mieux que de suivre toutes ces dépenses au moindre centimes ?
Oui, créez votre plan de dépenses conscientes.
C'est un peu comme un tableau excel mais en plus simple. Il va vous permettre facilement de :
- Identifier vos pôles de dépenses actuels
- Comprendre ou vous pouvez économiser
- Anticiper vos retraites
- Economisez pour vos projets
- Conservez une somme pour dépenser sans remords dans ce que vous aimez.
Suivez notre formation gratuite pour l'utiliser et mieux gérer votre argent.
Pourquoi Excel, et pas un cahier ou une appli ?
- C’est clair et personnalisable :
Contrairement à une appli figée, vous faites ce que vous voulez avec Excel.
Besoin de suivre les dépenses pour le chien ou d'ajouter une colonne "glace du vendredi soir" ? Pas de souci, c’est vous le boss ! - C’est gratuit (si vous avez déjà Office) :
Pas d’abonnement ni de frais cachés. Votre budget, c’est votre budget, point final. Au pire utilisez un tableau gratuit comme celui de Google. - C’est ultra-puissant :
Avec quelques formules (promis, ce n’est pas sorcier), Excel peut additionner, soustraire, calculer vos économies ou même faire des graphiques pour visualiser vos progrès.
Comment Excel peut transformer vos finances
- Suivez vos revenus et dépenses
- Une colonne pour vos revenus (salaire, allocations, revenus annexes).
- Une autre pour vos dépenses (loyer, courses, transport, loisirs).
- À la fin de chaque mois, faites la soustraction : revenus – dépenses. Si c’est négatif, oups… il va falloir ajuster.
- Prévoyez vos gros projets
Envie d’une nouvelle voiture, d’un voyage ou d’une rénovation ?
Suivez combien vous mettez de côté chaque mois.
Excel peut même calculer combien de temps il vous faudra pour atteindre votre but. - Repérez où part votre argent
Avec des catégories (alimentation, loisirs, abonnements…), vous verrez vite si vos sorties resto du mois ne ressemblent pas un peu trop à un marathon gastronomique. - Automatisez pour gagner du temps
Vous entrez vos chiffres, et hop, il calcule tout pour vous.
Moins de calcul mental, plus de tranquillité !
Et si vous n’êtes pas un pro d’Excel ?
Pas de panique, on ne vous demande pas de devenir un as des macros ! Un simple tableau avec des additions et soustractions suffit pour commencer. Et si vous voulez aller plus loin, il existe plein de modèles gratuits sur Internet pour vous inspirer.
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