3 Excellentes Applications de gestion de Budget

Les applications de gestion de budget familial sont pensées pour vous aider à suivre vos dépenses et ainsi vous assurer que vous êtes sur le bon chemin pour atteindre vos objectifs financiers.

Ne plus être à découvert, économiser pour vos vacances ou vos loisirs, s’assurer que certaines dépenses ne sont pas excessives, il n’y a que des bonnes raisons pour utiliser les outils qui vous sont proposés.

Ici, je vous présente les 3 applications pour gérer son budget, qui me semblent les plus pertinentes.

Application pour le Budget

Pilote Budget

C’est une application qui vous est conseillée par la Banque de France et qui a été lancée en collaboration avec Emmaüs Nanterre, l’association Cerise et SOS Famille. Sa création a été également soutenue par la La Banque Postale, Logirep et le Crédit Municipal de Paris. On est donc sur un outil fiable, qui ne vous demande pas de connecter vos comptes bancaires et qui reste parfaitement anonyme.

Pilote Budget est gratuit, il n’y a pas de version Premium, tous les services sont disponibles immédiatement. Vous allez pouvoir comptabiliser facilement toutes vos rentrées d’argent et également vos dépenses, pour connaître votre « RAV » (Reste à Vivre). Ainsi, vous pouvez anticiper les dépenses variables à venir, mais aussi réfléchir à la somme que vous pouvez économiser chaque mois.

Pilote Budget regroupe également de nombreuses informations utiles et des liens directs, pour connaître vos droits en matière d’aides sociales, estimer les prestations CAF ou encore trouver les Point Conseil Budget près de chez vous. L’application est claire, simple à utiliser, c’est un bon outil pour une gestion basique.

Téléchargement :
Lien Android sur le Play Store
Lien Apple sur l'App Store

Bankin’

C’est l’une des applications les plus populaires pour la gestion du budget. Elle compte plus de 4 millions d’utilisateurs et a notamment reçu le prix de la meilleure application bancaire en 2012, de la part d’AXA banque. Très simple à utiliser, Bankin’ offre un aperçu global de nos dépenses et de notre budget mensuel.

Vous trouverez un calcul de l’épargne possible, la prévision de solde en fin de mois, la catégorisation des dépenses, ou encore un graphique détaillé de vos sorties d'argent et de votre épargne. Vous allez pouvoir connecter l’ensemble de vos comptes bancaires et donc gagner du temps dans vos analyses.

La plupart des services sont gratuits, mais des abonnements payants vous offrent des fonctionnalités avancées très intéressantes. L’abonnement classique vous donne notamment accès à un coaching sur mesure pour vous aider à faire des économies et ainsi mieux gérer vos dépenses. Vous recevrez aussi toutes les notifications de vos banques, centralisées sur la même application.

Téléchargement :
Lien Android sur le Play Store
Lien Apple sur l'App Store

Tricount

C’est l’application indispensable pour gérer de l’argent en couple ou avec des amis. Si vous décidez de partir en voyage, que vous payez les billets, qu’un autre ami se chargent de payer les hôtels, qu’un dernier prend en charge la location de la voiture, on évite les problèmes en posant nos dépenses sur la même application.

Avec Tricount, vous centralisez toutes les dépenses, vous notez le nom de chaque participant et vous voyez facilement qui doit de l’argent ou qui est déficitaire. À la fin de l’événement, l’application propose automatiquement un système de répartition pour rembourser ceux qui ont le plus donné. C’est simple et efficace.

Tricount vous permet aussi de calculer des cagnottes, pour voir combien vous pourrez dépenser, selon le budget de chacun. C’est vraiment un outil très sympa, totalement gratuit et il permet de gérer le budget efficacement pour plusieurs personnes en même temps.

Téléchargement :
Lien Android sur le Play Store
Lien Apple sur l'App Store

Ca peut aussi vous intéresser