Ou et Comment Manger Gratuit ?
La nourriture est toujours un gros poste de dépense dans les foyers. Alors quand on a l'opportunité d'un repas gratuit, on ne va pas s'en priver.
Mais rappelez vous, que encore trop de monde n'ont vraiment pas de quoi se payer des repas décents tous les jours. C'est pourquoi, il est important aussi d'équilibrer l'opportunité d'économiser et l'altruisme de laisser pour ceux qui sont dans le besoin.
Découvrez 35 actuces pour économiser en Cuisinant.
Les associations Nationales
Avec la plus connue de toutes : Les restos du Cœur qui chaque jour offre à ceux qui le désire sans discrimination des repas.
C'est certes la plus populaires, mais il en existe malheureusement trop des nationales comme plus locales.
Dans tous les cas, vous recevrez souvent un repas gratuit ainsi que des choses de premières nécessités.
S'auto-suffire
Si vous voulez manger gratuitement alors une bonne solution est de faire pousser soit même fruits et légumes. Avec quelques poules et vous pourrez facilement faire de grosses économies sur vos courses.
D'accord, c'est quand même contraignant car il vous faut un jardin avec suffisamment d'espace et du temps pour vous en occuper. Mais si vous voulez manger gratuit, il faut mettre les mains à la pâte.
La fin des marchés
Si vous n'avez pas de place pour un jardin, vous pouvez faire un tour quand votre marché local ferme. Généralement, les vendeurs de légumes laissent les "pertes" sur place.
Même si ce ne sont pas les plus beaux légumes, ils restent tout à fait comestible. Vous pouvez très bien ramasser ces légumes et fruits abandonner pour vous concocter un bon repas gratuit.
Profiter de la nature
Ce n'est pas toujours le cas, mais la forêt offre encore des ressources que vous pouvez ramassez pour faire un repas.
Par exemple en automne vous avez les champignons et les châtaignes, en été beaucoup de baies comme les mures, au printemps beaucoup de plantes jeunes se mangent.
Un retour au source en quelque sorte.
Pour ce qui est des protéines, vous pouvez confectionner des nasses pour attraper du poissons ou des pièges pour les lapins.
Ce n'est pas donné à tout le monde, mais quand on cherche un repas gratuit il faut savoir se dépasser un peu.
Profitez de la collectivité
Si vous avez pas une belle nature à proximité, vous pouvez vous rabattre vers des évènements locaux qui comportent un buffet.
Il faut souvent s'inscrire et contre un peu de temps à écouter quelqu'un vous parler d'un sujet vous pourrez avoir accès à un repas gratuit.
Les dons du sang
Et si vous ne voulez pas abuser de la gentillesse des gens, alors optez pour les dons de sang.
Toutes les 5 semaines vous pouvez donner votre sang. En échange vous avez accès à un buffet pour refaire le plein d'énergie. Un échange gagnant/gagnant pour ceux qui veulent manger gratos.
Et bien voilà.
Vous pouvez revoir votre emploi du temps pour exploiter au mieux ces astuces et planifier vos repas gratuits.
Et si vous voulez conserver les aliments plus longtemps, jetez un coup d'oeil aux différentes méthodes de conservation de la nourriture.